Les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève offrent de nombreuses approches du monde végétal ainsi que des activités variées, souvent interactives. Voici une série de suggestions qui pourraient vous séduire.
L'accueil des publics est une des missions primordiales des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJB). Musée vivant de la cité, le Jardin et son Conservatoire botaniques, de par leur valeur patrimoniale internationale, jouent un rôle clé dans la transmission du savoir botanique, ethnobotanique, naturaliste, environnemental et horticole. Les collaborateurs des CJB, spécialistes reconnus dans leurs domaines, sont souvent sollicités comme experts, médiateurs ou vulgarisateurs. Ils mettent leurs compétences au service de la mise en valeur des collections, d'une muséographie inventive performante et d'un programme d'éducation environnementale attractif (ateliers, visites, rencontres, etc.).
Par les transports publics :
bus n° 1 direction Jardin botanique, arrêt Jardin botanique
bus n° 11, 25 & 28 arrêt Jardin botanique
tram n° 15 direction Nations, arrêt Gare Cornavin : changer pour le bus n° 1 direction Jardin botanique, arrêt Jardin botanique
A pied : environ 25 minutes depuis la Gare Cornavin (rue de Lausanne)
environ 15 minutes depuis la Perle du Lac (quai rive droite)
En train :
trains régionaux au départ de la Gare Cornavin en direction de Lausanne, arrêt Genève-Sécheron
En voiture :
Parking des Nations, à dix minutes à pied du Jardin
route de Lausanne côté lac
avenue de la Paix
De l’aéroport de Cointrin :
bus n° 28 arrêt Jardin botanique (20 minutes)
du 30 octobre au 27 mars 8h00 - 17h00
du 27 mars au 30 octobre 8h00 - 19h30