Pourquoi nous avons créé ce site

 

La Suisse regorge d'occupations passionnantes. Que vous soyez attiré par le sport, la culture, les arts, la musique ou bien d'autres loisirs, vous trouverez facilement de quoi satisfaire votre intérêt. De nombreuses manifestations sont accessibles à tous. Malheureusement la plupart du temps elle sont payantes.

 

Tout une partie de la population de la Suisse Romande ne peut pas se permettre de dépenser de l'argent pour la culture ou les loisirs. Que ce soit le retraité au bénéfice d'une rente minimum, que ce soit la famille nombreuse ou une famille dont un des membres est au chômage, toutes ces personnes se privent de loisirs par manque de moyen.

Pourtant il existe de nombreuses activités gratuites qui sont à la disposition de tous. Elles ne sont souvent pas faciles à trouver.

 

L'association Loisirs Gratuits , avec ce site, a pour ambition de répertorier les loisirs gratuits en Suisse Romande. Elle veut permettre à des personnes qui ne le pourrait pas, de passer des moment agréable dans les domaines qui les intéressent.

Mais elle veut aussi donner des idées de loisirs à toutes personnes qui est en panne d'inspiration.

 

Alors, si vous connaissez des activités gratuites qui ne figurent pas sur ce site, prenez la peine de les partager avec tout le monde en publiant gratuitement une annonce.

Merci et bonne visite

 

Liens sur le sujet

 

Un enfant suisse sur vingt est touché par la pauvreté, les familles monoparentales plus concernées

La pauvreté recule en Suisse depuis une dizaine d'années. Mais, en 2014, un enfant sur vingt était considéré comme pauvre. Cela représente 73'000 Suisses de moins de 18 ans, que l'on retrouve en particulier dans des familles monoparentales ou dans des familles avec un seul revenu.
Suite de l'article
(La Côte du 18.11.2016)

 

Pauvreté: la population suisse de plus en plus touchée

En Suisse, en 2016, près de 615'000 personnes étaient touchées par la pauvreté. C'est ce que révèle une enquête sur les revenus et les conditions de vie publiée ce mardi.
Suite de l'article
( Le Nouvelliste du 10.04.2018)

 

Les plus de 50 ans toujours plus exposés au risque de pauvreté

Le taux de l'aide sociale en Suisse est stable. Au total, 3,3% de la population résidente a été soutenue au moins une fois dans l'année 2017, une proportion égale à celle de 2016. Une forte progression est cependant constatée chez les plus de 50 ans.
Suite de l'article
( Radio Jura Bernois du 18.12.2018)